Wuxi Hengnuo Fabrication de matériel chimique Co., Ltd.
Accueil > Nouvelles > Contenu
Évaporateur Quelques méthodes communes de manipulation des pannes
- Jun 15, 2017 -

Évaporer des méthodes communes de traitement des pannes

Fuite - causes

① la taille de serrage n'est pas en place, la taille inégale (l'écart de taille ne doit pas dépasser 3 mm) ou les boulons de serrage perdus. ② une partie du joint d'étanchéité de la rainure d'étanchéité, la saleté de la surface d'étanchéité du joint d'étanchéité principale, l'endommagement du joint ou le vieillissement du joint de l'évaporateur. ③ déformation de la plaque, dislocation d'assemblage causée par un bloc-pied. ④ fissures dans la rainure du joint de la plaque ou deux zones scellées. Exemple: un certain nombre de stations de chauffage à Beijing, Qinghai et Xinjiang utilisent de la vapeur saturée comme source de chaleur primaire. En raison de la température élevée de la vapeur, le joint en caoutchouc échoue à des températures élevées en raison du système instable au début de l'opération de l'équipement. Fuite de vapeur.

Approche

① Dans l'état sans pression, selon le fabricant pour fournir la taille de serrage de l'équipement de ré-serrage, la taille doit être uniforme, l'écart de taille de compression ne doit pas être supérieur à ± 0,2N (mm) (N pour le nombre total de Plaques), deux Le parallélisme entre les plaques doit être maintenu à 2 mm. ② dans les fuites sur le site pour faire un bon travail, puis démonter l'évaporateur un à un dépannage, le réassemblage ou le remplacement des joints et des plaques. ③ ouvrira la désintégration de l'évaporateur, la déformation des pièces de la plaque pour réparer ou remplacer la plaque. En l'absence de pièces de rechange lorsque la plaque peut être retirée temporairement après l'assemblage. ④ Lors de l'assemblage de la plaque désassemblée, nettoyer la planche afin d'empêcher la saleté d'adhérer à la surface d'étanchéité du joint.

Chaîne - causes

① en raison d'une mauvaise sélection de la corrosion de la plaque provoquée par des fissures ou des perforations. ② les conditions de fonctionnement ne répondent pas aux exigences de conception. ③ plaque d'estampage à froid après la contrainte résiduelle et l'assemblage dans la taille de serrage est trop petit pour provoquer une corrosion par contrainte. ④ la fuite de la feuille à la fuite, il y a une légère fuite, entraînant la formation de substances nocives dans la plaque corrosive des milieux, formant une chaîne de liquide. Exemple: Une industrie de l'aluminium dans le système d'acide sulfurique dans un évaporateur 254 SMo BR03, dans le courant après 5 mois après le refroidissement de la fuite de corrosion du tuyau d'acier au carbone, des fuites d'acide du côté de l'eau de refroidissement. L'inspection a révélé que l'entrée d'acide de la plaque et la zone de dérivation ont un grave phénomène de corrosion et de craquage. L'analyse de terrain a révélé que la température, le débit et la concentration des paramètres de process du système dépassent les conditions de conception, l'utilisation de la température dépasse largement la portée de l'application du matériau. L'utilisation de la vapeur saturée comme source de chaleur primaire de l'évaporateur au cours de l'opération de la plaque a tendance à la corrosion, ce qui se traduit par une chaîne de produits. Ceci est dû à la température élevée de la vapeur, l'équipement est très facile à provoquer le fonctionnement du joint en caoutchouc à haute température, provoquant une fuite de vapeur et une étanchéité rapide dans les deux zones scellées. Avec la fuite continue, le résidu de condensat de plus en plus, la formation locale de la concentration de masse de cl de zones élevées, pour détruire la surface des conditions de corrosion de la couche de passivation de la plaque. En même temps, en raison de la grande contrainte interne formée par le pressage à froid de la plaque dans cette zone, la contrainte interne provoque une corrosion par contrainte lorsque la couche de passivation de surface est détruite.

Approche

① remplacer la fissure ou la plaque perforée, dans le champ avec la méthode translucide pour trouver des fissures de plaque. ② ajustez les paramètres de fonctionnement afin de répondre aux conditions de conception. ③ la taille de serrage de l'ensemble de maintenance de l'évaporateur devrait satisfaire aux exigences, et non plus la plus petite, mieux c'est. ④ matériau de la plaque de l'évaporateur correspondance raisonnable.