Wuxi Hengnuo Fabrication de matériel chimique Co., Ltd.
Accueil > Nouvelles > Contenu
Comment faire la distinction entre l'ancien et le nouveau échangeur de chaleur
- Oct 20, 2017 -

Comment faire la distinction entre l'ancien et le nouveau échangeur de chaleur
En chimie, nous utilisons souvent un échangeur de chaleur. Savez-vous comment nous devrions identifier l'échangeur de chaleur neuf et vieux? Xiaobian suivant pour vos détails à ce sujet!
1. Vérifiez la soudure extérieure de l'échangeur de chaleur, l'ancien échangeur de chaleur dans la soudure sera remis à neuf après les traces de réparation; 2. Vérifiez le corps de la bouilloire en dessous de la bouche de la marque de décharge, le nouveau forgeage de l'échangeur de chaleur fini de soudage de la surface après la peinture sera plus lisse, et l'ancienne bride échangeur de chaleur où il y aura de la rouille, même si la rouille, laisser des traces; 3. Vérifiez le corps de la bouilloire dans la vapeur, Pour éviter l'impact de la vapeur est trop grande et le phénomène de la porcelaine, le nouvel échangeur de chaleur aura généralement un dispositif de sous-vapeur. 4. La nouvelle chemise d'échangeur de chaleur et le canon de la soudure sont plats et uniformes, la peinture est également relativement lisse.
L'échangeur de chaleur a été calciné à 900 ° C et refroidi, et le verre a été lié à la plaque d'acier après refroidissement. Le coefficient de dilatation linéaire et d'allongement du verre vitrifié étant inférieur à celui de la tôle d'acier, la déformation du verre après refroidissement est inférieure à celle de la tôle d'acier, et le verre vitrifié est soumis à contrainte de compression par la plaque d'acier. Après la fabrication de l'échangeur de chaleur, il y a une contrainte de pré-compression, et la tôle d'acier a une contrainte de pré-traction. Comme la précontrainte est liée au coefficient de dilatation et d'allongement linéaires, le coefficient de dilatation linéaire et l'allongement sont étroitement liés à la température, de sorte que la température de fonctionnement de l'échangeur de chaleur a une grande influence sur l'utilisation de l'échangeur de chaleur. Si le stress provoqué par le verre est supérieur à la contrainte due au changement de température, le verre vitrifié sera détruit.
L'échangeur de chaleur est un verre contenant une forte teneur en silice, qui recouvre la surface interne d'un récipient en acier et qui adhère fermement à la surface métallique en brûlant à haute température pour devenir un matériau composite. Par conséquent, il a la stabilité du verre et la force du métal des avantages doubles, est un excellent équipement résistant à la corrosion. Travaille dans l'environnement difficile de haute température, il doit être un fonctionnement rigoureux, ce qui suit vous donnera une description de l'échangeur de chaleur après la fin de l'opération:
1, selon les procédures techniques pour le traitement du matériau échangeur de chaleur après le mélange d'arrêt, et vérifier, le nettoyage de la canalisation et de l'équipement pertinents;
2, le résidu d'échangeur de chaleur lavé, ne peut pas être lavé avec le pot d'émail de l'eau alcaline, ne peut pas utiliser la solution acide rincer la bouilloire d'acier inoxydable;
3, la mise en œuvre stricte du système de gestion des équipes, l'opération de l'échangeur de chaleur et l'intégrité de l'affaire inclus dans le quart de travail.
L'échangeur de chaleur est un verre contenant de la silice haute, doublé sur la surface interne d'un conteneur en acier, et est fermement collé à la surface métallique par une combustion à haute température.
La pression de fonctionnement de l'échangeur de chaleur est élevée. La pression à l'intérieur de la bouilloire est générée par une réaction chimique ou est causée par une augmentation de la température. La pression fluctue grandement et est parfois instable. L'augmentation soudaine de la pression peut dépasser plusieurs fois la pression normale. Par conséquent, la plupart de l'échangeur de chaleur appartiennent à la cuve sous pression. Dans l'échangeur de chaleur est généralement effectuée dans la réaction chimique, afin de s'assurer que la réaction peut être effectuée uniformément et plus rapidement, améliorer l'efficacité, généralement dans l'échangeur de chaleur. dispositif de mélange correspondant, de sorte qu'il apportera le joint dynamique de l'arbre d'entraînement et éviter les fuites Le problème.
Dans la veste pour passer de la vapeur à haute température ou un moyen de chauffage ou de refroidissement glacé, le premier petit à rejoindre, et d'autres équipements de température monter ou descendre à une certaine température, puis un grand nombre d'accès, pour éviter la veste dans le changement soudain de température causé par la porcelaine. Afin d'éviter la survenance de tels événements, il est recommandé de choisir un boîtier de thermomètre avec une sonde de température rapide afin de réduire la forte augmentation de la température et de passer un grand nombre de milieux réfrigérés afin de rapidement et avec précision Comprendre la température à l'intérieur du réservoir. En particulier dans le réservoir, la réaction du milieu est plus intense ou le contrôle de la température du processus nécessite un équipement strict. L'enveloppe du thermomètre ordinaire due à la couche de conductivité thermique doublée de verre est mauvaise, l'hystérésis de la température entraînera des conséquences très graves;
Échangeur de chaleur couche doublée de verre est strictement interdite à chaud et à froid impact direct moyen et le substrat métallique arrière, la température de la trempe rapide et de refroidissement peut facilement conduire à la porcelaine vitrifiée. La norme stipule que la couche vitrifiée doit être soumise à un choc thermique à 120 ° C et un choc à froid de 110 ° C. Cependant, plusieurs fois la fréquence de températures fréquentes et froides, chaudes ou causées par la couche de verre doublée de causes fatales de porcelaine. Par conséquent, ce phénomène devrait être évité autant que possible. Par exemple, lors de l'ajout d'un milieu de chauffage à température relativement élevée au réservoir de réaction froid, il est conseillé de chauffer le réservoir de réaction en premier. Lors de l'ajout d'un milieu froid dans le réservoir de réaction chauffé, il convient de l'ajouter plusieurs fois de suite, ou de refroidir l'équipement puis de l'ajouter.