Wuxi Hengnuo Fabrication de matériel chimique Co., Ltd.
Accueil > Nouvelles > Contenu
Précautions d'utilisation de l'échangeur de chaleur
- Oct 11, 2017 -


Tout d'abord, le contrôleur de l'échangeur de chaleur doit être plat sur la console, le milieu environnant ne doit pas contenir de poussière conductrice et de gaz corrosifs, une température d'environnement de fonctionnement appropriée de 10-40 ℃, l'humidité relative doit être inférieure à 85%.
Deuxièmement, l'échangeur de chaleur doit être placé à l'intérieur. Lorsqu'il est équipé de plusieurs échangeurs de chaleur, doit être placé séparément.
Troisièmement, les joints d'écrou positifs et négatifs, seuls écrous positifs et négatifs quasi-rotatifs, deux surface d'étanchéité circulaire ne doit pas être par rapport à la rotation, tous les écrous et les connecteurs sont installés, doivent être revêtus d'huile. Chaque salle d'opération devrait avoir un accès direct à la sortie extérieure ou canal, devrait s'assurer que l'équipement de ventilation de l'adresse est en circulation.
Quatrièmement, la plaque à main sur l'échangeur de chaleur sur le corps rotatif, vérifiez le travail n'est pas flexible.
5, dans l'installation du couvercle de l'échangeur de chaleur, devrait éviter la réaction du corps du réacteur entre la collision de la surface du couvercle d'étanchéité entre eux. Le couvercle du réacteur soigneusement placé dans la position correspondante du corps du réacteur, serrer l'écrou principal, vous devez appuyer sur la diagonale, répété symétriquement resserré progressivement. Forcer à être uniforme, ne pas laisser le couvercle du réacteur sur le côté de l'inclinaison, afin d'obtenir un bon effet d'étanchéité.
Six, joint de ligne de soupape à pointeau, juste en roulant tranquillement son aiguille de soupape, appuyez sur la surface d'étanchéité, vous pouvez obtenir un bon effet d'étanchéité.
Avec les progrès de la technologie, maintenant la probabilité de dynamitage échangeur de chaleur a été considérablement réduite, mais cela ne signifie pas que la décomposition du dynamitage ne se produit pas, en fait, s'il y a une production sérieuse ou une mauvaise utilisation de l'opération ou Apporter le décapage de décomposition du danger, tel que trop de catalyseur ou d'alimentation trop rapidement mènent à la montée instantanée de la température trop rapidement et ainsi causeront le décapage de décomposition d'échangeur de chaleur. Par conséquent, dans la production en toute sécurité de l'échangeur de chaleur, nous devons strictement respecter les précautions d'utilisation "Échangeur de chaleur, cet article présentera les raisons de l'explosion de l'échangeur de chaleur et une certaine utilisation des précautions.
Causes et traitement de l'échangeur de chaleur
1, le réacteur dans les impuretés mécaniques, ce qui entraîne une chaleur de friction locale causée par la décomposition du soufflage du réacteur. Traitement: faire attention à la maintenance ne pas tomber dans les impuretés mécaniques.
2, l'usure de l'ensemble de roulement, entraînant une surchauffe après l'augmentation de la température provoquée par la décomposition du soufflage du réacteur. Traitement: inspection stricte de la qualité des pièces de rechange, amélioration de la qualité de la maintenance.
3, la palette de l'agitateur et le frottement de la paroi de la bouilloire sont causés par une surchauffe locale causée par le décapage par décomposition de l'échangeur de chaleur. Traitement: améliorer la qualité de l'entretien et la qualité des pièces de rechange.
4, l'instrumentation du système de catalyseur ou la défaillance de fonctionnement de la pompe à catalyseur provoquée par la décomposition du soufflage du réacteur. Traitement: maintenance, mise en service des instruments, pour atteindre précis et sensible.
5, trop de catalyseur ou d'alimentation trop vite, la hausse instantanée de la température trop rapidement conduire à la dynamitage de décomposition. Traitement: contrôle strict de la quantité de catalyseur, l'alimentation doit être uniforme.
Structure et performance d'échangeur de chaleur: équipement principalement par le réservoir, la veste, le système de mélange composé de trois parts. Dans le cas de
1, le matériau de l'échangeur de chaleur: contact avec le matériau sont utilisés 304 ou 316L et d'autres en acier inoxydable de haute qualité, en conformité avec les normes GMP. Dans le cas de
2, les accessoires de l'échangeur de chaleur: mélanger la forme de mélange de cadre multi-usages pour assurer que le matériau dans un court laps de temps concilier uniformément; en même temps selon la nécessité d'utiliser la boîte, l'ancre, la pulpe et ainsi de suite. Scellé avec une garniture mécanique, vous pouvez assurer la pression à l'intérieur du réservoir et empêcher la fuite de matériel dans le réservoir et causer la pollution inutile; interface avec le type de serrage rapide standard ISO, santé pratique; respirateur stérile, buse de nettoyage CIP, miroir, bride, la santé et d'autres personnes s'ouvrent rapidement. Dans le cas de
3, le traitement de surface de l'échangeur de chaleur: la surface intérieure du miroir poli pour assurer qu'aucun angle mort de santé, entièrement clos de conception pour assurer que le matériau est toujours dans un état stérile, la surface externe facultatif traitement. Dans le cas de
4, chauffage et refroidissement: méthodes de chauffage facultative de vapeur, chauffage électrique, huile de transfert de chaleur pour répondre à l'acide, alcali, haute température, résistance à l'abrasion, corrosion et autres différents besoins de l'environnement de travail du processus.