Wuxi Hengnuo Fabrication de matériel chimique Co., Ltd.
Accueil > Nouvelles > Contenu
La structure de l'évaporateur à film raclé
- Nov 15, 2017 -

L'évaporateur à film raclé est un parent de l'évaporateur à film mince, qui est forcé dans le film par une plaque de raclage, et peut faire l'évaporation du film tombant sous des conditions de vide. Il hérite des avantages de l'évaporateur à couche mince, notamment un coefficient de transfert de chaleur élevé, une forte intensité d'évaporation, un temps de surintensité court, une grande flexibilité opérationnelle, etc. Ainsi, l'évaporation, la concentration, la désaération, la désorption, la distillation et la purification de certains matériaux thermosensibles, les matériaux à haute viscosité et la cristallisation facile des matériaux granulaires utiliseront l'évaporateur à film raclé.


Analysant du point de vue structurel, l'ensemble de l'évaporateur à film raclé comprend un réducteur de moteur, un bol séparateur, un dispositif de distribution, un séparateur gaz-liquide, un corps de baril évaporateur, un rotor, un grattoir et une tête inférieure. Le réducteur du moteur, en tant que dispositif d'entraînement du rotor, est l'une des parties importantes pour assurer le fonctionnement stable et fiable et l'effet d'évaporation satisfaisant de l'évaporateur.


Le rotor de l'évaporateur à film racleur est entraîné par le moteur et le réducteur et entraîne le racloir pour effectuer le mouvement circulaire. Son support rotatif est fabriqué en fonte de précision en acier inoxydable, ce qui garantit sa résistance, sa taille géométrique et sa stabilité.


Généralement, le matériau est découpé dans l'évaporateur à film raclé par l'entrée de l'extrémité inférieure du corps du cylindre, et uniformément réparti dans la paroi interne du corps du tube évaporateur à travers le tissu, l'évaporation secondaire du corps du tube d'évaporation à la séparation cylindre. Après le séparateur gaz-liquide installé, la vapeur secondaire peut être séparée de la goutte de liquide ou de la mousse, et l'évaporation secondaire de la sortie de la sortie supérieure sort de l'évaporateur.


Dans le processus de fonctionnement de l'évaporateur à film racleur, en raison du mouvement du racloir, le matériau est continuellement raclé en un film mince sur la surface d'évaporation pour obtenir l'effet de l'évaporation du film. La conception de la tête inférieure de l'équipement est également très unique. Il adopte l'arrangement spécial du système de roulement à hautes températures. La structure globale est raisonnable et pratique pour l'entretien du fond.